Reconnaissance des arbres

Cette 2ème période, je vais travailler sur les animaux de la forêt…alors je me suis dit que ce serait l’occasion de parler aussi des arbres et d’apprendre à les reconnaître.

 

Sur le même modèle que les monuments du monde ou les cycles de vie, j’ai crée des cartes sur les arbres.

Cet après-midi, j’étais partie en promenade pour ramasser des feuilles dans le but de les faire sécher et de les plastifier….mais la saison ne s’y prête pas. Les feuilles étaient abîmées et jaunies….alors j’essaierai d’y retourner au printemps prochain !!

Si vous êtes plus savants que moi concernant les arbres et que vous repérez des erreurs, n’hésitez pas à me le faire savoir…j’attends avant d’imprimer ;-)

 

Le fichier contient :

Les images
pour chaque arbre
Les étiquettes
des noms des arbres
L’autocorrection

 

 

Pour aller plus loin …
   
Noter

18 Replies to “Reconnaissance des arbres”

  1. wOUAOU!!! je suis époustouflée, magnifique travail; un très grand bravo!!!!!! et énorme merci car nous avons bcp récolté avec les enfants en période 1 et je pense me servir de tes docs comme références. merci!

  2. Oh là là, j’allais justement préparer des images classifiées des « fruits de la forêt » pour les associer à leurs trouvailles et, surtout, enrichir leur lexique. Et c’est encore mieux ainsi. Merci Loustics ! J’adore commencer ma journée en gagnant du temps :-)

    1. Je colle ce que j’ai trouvé sur le net :
      « Le MERISIER est un Cerisier sauvage, donc non greffé. Le merisier est recherché pour son bois et non ses fruits comme le cerisier. Le merisier est aussi cultivé pour la production du bois d’oeuvre, particulièrement pour la fabrication des meubles »

Laisser un commentaire