Vidéos pour l’utilisation de « Vocabulaire en maternelle »

* * *

Il y a un an maintenant (déjà !) j’ai édité le fichier « Vocabulaire en Maternelle » chez Génération5 avec qui j’avais déjà collaboré pour les fichiers d’histoire Cm1 et Cm2.

 

Vocabulaire en maternelle

 

Ce fichier de vocabulaire destiné aux classes de maternelle permet de développer le langage des plus jeunes à travers différentes activités.
Pour cela, la méthode propose différents jeux de cartes sur différents thèmes, mais aussi un logiciel de jeux, une application pour lire des QrCode proposés sur les cartes et renvoyant à des ressources variées, des coloriages etc…. Mais si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller jeter un oeil sur l’article que j’avais écrit il y a un an et que explique tout le fonctionnement.

Même si tout est expliqué en détail dans le guide du maitre, nous nous sommes dit que rien ne valait des explications en images alors j’ai commencé à créer des vidéos pour vous expliquer les différents jeux et activités possibles avec les différents supports de la méthode.

Génération5 a également produit une petite vidéo (bien plus professionnelle que les miennes ;-) …)  qui récapitule bien les possibilités de « Vocabulaire en maternelle »

 

 

Et maintenant, si vous souhaitez voir mes vidéos qui vous expliquent plus en détail les activités proposées, c’est par ici ….  Je n’ai pas encore fini de monter toutes les vidéos alors n’hésitez pas à retourner jeter un oeil de temps en temps….ou encore mieux … à vous abonner à la chaine pour être prévenu des nouveautés ;-)

J’espère que ces petits vidéos vous aideront à mieux comprendre tout ce que la méthode peut vous apporter….et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et retours d’expérience, ici ou là-bas.

Bon visionnage !

>>>  CHAINE  NATHALIE  LOUSTICS

>>>    PLAYLIST  VOCABULAIRE  EN  MATERNELLE

 

 

Noter

One Reply to “Vidéos pour l’utilisation de « Vocabulaire en maternelle »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.