Tour du monde … sans quitter la maison

* * *

Pendant le confinement, il faut faire preuve d’un peu d’imagination pour permettre à mes élèves de continuer à travailler avec le matériel de la classe, mais sans quitter son domicile !

Alors j’ai décidé de leur proposer un petit tour du monde en reprenant
les ateliers de géographie de la classe

Je leur ai donc préparé des Genial.ly qui permettent de manipuler presque comme en classe.

Allez, j’arrête de discuter et je vous mets les liens ;-)

Continents et océans
Les animaux
Les monuments
Les habitants
Les instruments
Les drapeaux
Les hymnes

Je ne sais pas si j’arriverai à faire tous les thèmes mais je rajouterai les liens au fur et à mesure…

 

 

 

Noter

26 Replies to “Tour du monde … sans quitter la maison”

    1. Longtemps ? Tout dépend de ce que tu entends par « longtemps » ? ;-D Disons que ça m’a pris un peu de temps et quelques essais… mais comme tu es loin d’avoir les deux mains dans le même gant, tu devrais y arriver sans souci ;-)

      1. j’avance doucement… je m’arrache les cheveux pour créer des liens que l’élève peut déplacer en cliquant dessus… tu as un tuto? si tu as qq minutes on a ouvert un sujet sur le fofo… tes lumières me seraient trèèès utiles ;)

  1. Bonjour
    J aurai aimé pouvoir consulter vos documents mais impossible . Je me suis créée un compte Genial.ly et je vous avoue que j’ai des difficultés à m’y retrouver . Désolée …

    1. Bonjour,
      Il n’y a aucun besoin de se connecter à Genially, il suffit de cliquer sur le lien. Par contre, attention, je me suis rendue compte que ça ne marche pas forcément bien sur tablette, et c’est d’ailleurs bien dommage !

  2. Bonjour c’est un superbe travail, je suis admirative ! puis je l’utiliser avec mes élèves pendant ce confinement ? bonne continuation à vous. cordialement, Marion

  3. Bravo!!! Merci!!!! C’est un outil extraordinaire tant pour mes élèves que mes enfants!!! Je suis ravie! Hâte de découvrir la suite!

  4. Je trouve ton travail génial! je ne connaissais pas du tout genially mais je vais aller voir je trouve que c’est un outil qui à l’air parfait pour ces temps de confinement qui se prolonge et où les parents ont de plus en plus de mal à imprimer.
    Et autant te dire qu’avec un projet sur les animaux autour du monde et ben ton travail est juste parfait!

  5. Merci beaucoup Nathalie ! En confinement, on ne consacre plus trop de temps au travail Montessori, et ton génial support va, je l’espère, relancer l’intérêt du loulou pour autre chose que les Picsou Magazines. Merci encore, porte-toi bien, prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.