SORTIE de « Explorer l’histoire au cm2 » !!

 

Cette fois, on y est !!

 

Le fichier dont je suis l’auteure : « Explorer l’histoire au cm2 » vient de sortir !!

Si vous l’avez pré-commandé, il devrait arriver chez vous la semaine prochaine !

 

Sortie de "Explorer l'histoire au Cm2"

 

Après un an de travail acharné et d’échanges permanents avec Génération5….
Nous avons la joie de vous présenter la suite de « Explorer l’histoire au cm1″

Sortie de "Explorer l'histoire au Cm2"

 

Quand j’ai attendu mon 2ème enfant (oui oui, j’ai 2 enfants ;-),
j’avais peur de ne pas connaître le même bonheur que pour la naissance de mon 1er.
Quel erreur !! Chaque enfant m’a apporté la même émotion et la même fierté !
Seule l’inquiétude avait un peu diminué pour ma fille (la 2ème donc !)

Et bien, pour mes bébés éditoriaux, c’est exactement pareil !
Autant de joie et de fierté mais avec un soupçon de trac en moins !

 

Que contient le fichier :

Je ne vais pas refaire tout le descriptif du fichier puisque je l’ai déjà fait plusieurs fois sur ce blog. Je vous laisse donc suivre ce lien pour aller lire tout ce que j’avais écrit à l’époque.

 

Sommaire :

Explorer l'histoire au Cm2 

 

Quelques extraits :

 

ATTENTION :
Il y a certaines coquilles dans ces visuels, mais ne vous inquiétez pas,
elles ont été corrigées depuis leur publication il y a plusieurs semaines !

 

 

Des nouveautés ?

Pas vraiment de nouveautés par rapport au fichier cm1. Toutefois, nous vous réservons 2 ou 3 « surprises ». En effet, j’ai voulu que certains diaporamas soient un peu différents et contiennent des « témoignages historiques » un peu particuliers….Mais je vous laisse découvrir par vous mêmes   ;-)

 

Petite note personnelle :

Je vous avoue qu’après 3 ans de travail et de collaboration avec Génération5 sur ce projet, j’ai le cœur lourd de savoir que c’est terminé. Mes échanges réguliers avec ma collaboratrice, Armelle Ronco, vont vraiment me manquer…mais c’est la vie ! Une page se tourne mais je me souviendrai de cette aventure toute ma vie ! Et qui sait … une autre histoire commencera peut-être plus tard ?… :-p

Pour mettre en mots cette émotion et la partager avec vous, j’avais choisi d’écrire une préface un peu personnelle sur ce fichier cm2. Le directeur de Génération5, Alain Laurent a préféré me demander d’en écrire une autre parce que ça le gênait de lire mes mots qu’ils trouvaient trop flatteurs pour son équipe. Il pensait que les lecteurs n’apprécieraient pas forcément cette auto-promotion.  Je comprends complètement son point de vue et, en plus, je pense qu’à sa place, j’aurais fait comme lui ! ;-)

Pourtant, ces mots me tiennent toujours à cœur alors j’ai décidé de partager cette préface, ici, avec vous !

< < < < < < < < <               > > > > > > > > > >

Quand Génération 5 m’a demandé d’écrire une nouvelle préface pour « Explorer l’histoire au Cm2 », j’avoue que je ne savais pas quoi écrire de plus que ce qui avait déjà été dit dans le fichier Cm1…. Et puis je me suis dit qu’une préface pouvait aussi être l’occasion de partager quelque chose de plus personnel…alors j’ai choisi de vous parler de cette expérience incroyable qu’a été l’écriture de ces 2 fichiers d’histoire.

L’aventure a commencé il y a un peu plus de trois ans, et je ne vous cache pas que quand Génération 5 m’a proposé de travailler sur un outil en histoire, il m’était impossible de refuser une telle offre…et en même temps, j’étais complétement terrorisée à l’idée de ne pas y arriver…. Et pour être honnête, si j’avais su à l’avance tout le temps et le travail que ça allait me demander, peut-être que je n’aurais pas eu le courage de me lancer. Sans parler des émotions intenses que m’ont apportées certains chapitres comme ceux des deux guerres mondiales. Mais comme je suis heureuse et fière d’avoir relevé ce défi incroyable !

Mais vous savez, ce genre de défi ne se réussit pas seul….nul doute que j’aurais abandonné avant la fin si je n’avais pas eu le soutien de nombreuses personnes que je voudrais vraiment remercier ici. Je ne citerai aucun nom parce que j’aurais trop peur d’en oublier…. Il y a bien sûr ma famille et  mes amis proches qui étaient dans la confidence. Croyez bien que mon mari et mes enfants ont souvent dû composer avec mes heures de travail ! Il y a toutes les copines « du petit salon » qui m’encourageaient, les amis virtuels sur les réseaux sociaux qui me reboostaient quand je fatiguais…et tous mes amis blogueurs qui m’ont portée et qui ont été un soutien incroyable quand il a fallu faire connaitre mon premier fichier.

Et puis ? C’est déjà beaucoup me direz-vous ? Et bien non ! Parce que tout ce travail n’aurait jamais existé sans le soutien incroyable de Génération 5 qui a accepté de me suivre dans toutes mes demandes, qui a toujours attendu mon avis avant chaque modification, pour chaque visuel ou montage. Rien n’a été fait sans que j’ai donné mon accord…et croyez-moi, ce n’est pas le cas dans toutes les maisons d’édition !

Et encore ? Et bien oui, il y a encore une personne que je veux tout particulièrement remercier. Vous ne le savez peut-être pas, mais quand on est auteur, on travaille en étroite collaboration avec une personne de la maison d’édition qui va tout relire, corriger, qui va faire les montages, les visuels et que sais-je encore… alors autant vous dire que cette personne a travaillé presque autant que moi sur ces fichiers, et que c’est autant son bébé que le mien ! Alors un immense merci à Armelle RONCO sans qui, rien de tout ça n’aurait été possible…. C’est une personne extra qui a toujours été à l’écoute et qui a fait preuve d’une patience incroyable…. Alors, Infiniment, MERCI Armelle !

Je vous souhaite autant de plaisir à utiliser ce fichier que j’en ai eu à vivre cette extraordinaire aventure !

 

< < < < < < < < <               > > > > > > > > > >

Voilà … Maintenant, ce fichier est à vous !

J’espère qu’il vous aidera dans votre pratique de classe

et que vous respecterez mes droits d’auteur en ne le diffusant pas de manière illégale.

Je vous en remercie par avance du fond du cœur !

 

Pour le commander, c’est ici :

« Explorer l’histoire au Cm2 » chez Génération5

 

Et n’hésitez pas à me donner votre avis et
à partager sur les réseaux sociaux !!
MERCI !   <3

 

 

 

Noter

9 Replies to “SORTIE de « Explorer l’histoire au cm2 » !!”

  1. Coucou Mon petit panda , merci de partager cette jolie préface pleine d’emotions .. quelle aventure extraordinaire ! Je suis bien contente de l’avoir vécue à tes côtés , en connaissant bien tout ce que tu as decrit à quelques mots près … bravo pour tout ce travail colossal de qualité .. j’ai hâte de découvrir les petites nouveautés dont tu parles .. pour l’ensemble, je sais que ce sera super ! Il vient d’arriver , je vais prendre le temps de le découvrir ! Il fait partie de mes petits trésors ! Merci merci de m’avoir permis de le recevoir de façon privilégiée ! Il me manque les dédicaces , alors à très vite pour cela et partager une coupe tte de réussite ! La suite de ce commentaire bientôt sur mon blog ! Bises

    1. Rhooo merci ma Lala ! Je suis très émue par ton message. Et tu sais ce que je pense … tu as beaucoup contribué à ce que le fichier cm1 fasse son petit trou. Ton soutien et ton enthousiasme ont été incroyables, alors c’était une évidence pour moi que tu serais la 1ère sur ma liste pour le cm2 !! Encore un immense merci <3 ... et j'espère que le fichier cm2 ne te décevra pas !

  2. Jolie préface Nathalie, bien dommage qu’elle ait été écartée, c’est une belle chose que la gratitude, que nous, français avons tant de mal à exprimer, et elle est si joliment tournée :-). Je souhaite un grand souffle à ces livres et un joli voyage aux explorateurs qu’ils vont inspirer.

  3. bonjour

    je viens de recevoir vos deux classeurs que je découvre avec plaisir. Je pense qu’ils vont beaucoup m’aider en classe avec mes CM1/CM
    je ne trouve pas comment accéder aux activités interactives, savez vous si il faut une configuration spéciale ?
    je teste de chez moi donc pas de TBI sous la main mais j’imagine que cela devrait fonctionner aussi sur un ordinateur de bureau ?
    merci beaucoup

    1. Non, pas obligé d’avoir un tbi ! Heureusement
      Tu insères le CD puis tu cliques sur le lien : « install » …….. « application »
      Et tu attends, le CD et ton pc font le reste ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.