Un outil génial pour faire ses pochettes soi même !!

 

Je voulais partager avec vous un outil génial que je viens de découvrir grâce à l’une de mes formatrices Montessori qui nous en a parlé lors d’une soirée de formation. Un grand merci à Juliette !!!

Alors, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ? …… tadaaaammmm !!

 

 

Il s’agit D’une petite roulette qui permet de chauffer et de souder la plastique !!

Cela vous permettra de faire toutes vos pochettes pour vos images classifiées / renseignées / de nomenclatures …   uniquement avec une pochette plastique de classeur !!

J’ai déjà commandé le mien mais pas encore reçu pour tester…..
Voir les images de mes 1ères créations en dessous

 

 

Je précise que je ne gagne absolument rien sur la vente de cet outil…..pas un centime ! Donc je n’ai aucun intérêt à partager ….juste pour vous rendre le service que m’a rendu ma formatrice !

Si vous êtes intéressés….. C’est ici :    Variations Créatives

 

 Quelques images de mes premiéres crèations

 

panneau pour affichage

avec de la toile cirée
violette et transparente

Pochettes de dictées muettes

avec des pochettes plastique
pour classeur

 

Noter

22 Replies to “Un outil génial pour faire ses pochettes soi même !!”

  1. Bonjour,
    Pour ce que cela vaut : j’ai récupéré à la déchetterie des boîtiers de cassettes vidéo (une centaine… à la grand horreur de l’homme et à la franche rigolade du responsable de la déchetterie).
    Je range toutes sortes de cartes, images, étiquettes, jeux dedans.
    J’annote la tranche (mots si c’est pour moi, image ou photo du contenu pour les élèves).
    Pour le moment, cela tient.
    Les boites sont parfois un peu difficiles à ouvrir pour les petites mains mais en général, ils arrivent à trouver un copain ou un adulte pour les aider.

  2. Sur le net des enseignants disent avoir été déçus car les soudures ne tiendraient pas avec les manipulations répétées des élèves…. Qu’en dis-tu, avec du recul?

    1. Après quelques utilisations, je dois reconnaitre que ce n’est pas si solide que ça. Peut-être faut-il utiliser les feuilles plastiques vendues exprès pour ça…mais pas sûr que ça vaille le coup financièrement parlant.
      Bon, après, mes élèves ont aussi déchiré les pochettes CD du commerce…alors…

  3. je cherche une idée pour ranger les images classifiées et je reviens donc sur ton article. Ce qui me chiffonne c’est que cela crée une pochette peu épaisse, dans laquelle on ne glisse q’une ou deux cartes non ? comment as-tu fait pour mettre tes dictées muettes ? merci

    1. Pour mes dictées muettes, j’ai fait les pochettes jaunes qu’on voit en bas de l’article. Elles me conviennent très bien même si elles ont tendance à se décoller quand les enfants tirent dessus.
      Pour mes images classifiées, j’utilise des pochettes de CD que je range dans une caisse en bois…mais là, ça ne me convient pas ! Les pochettes ne tiennent pas dans la caisse et tout est en vrac…bref, je cherche une autre solution mais je n’ai pas encore trouvé ce qui me conviendrait….

  4. Incroyable ! Il y a 30 ans, quand j’ai changé de degré pour travailler avec des plus petits, j’ai passé l’été à préparer des pochettes avec le fer à souder de mon mari.
    Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.

  5. Merci beaucoup pour les photos.
    Je l’ai acheté entre les 2 et je trouve que c’est très utile.
    Merci pour le tuyau.
    Belle journée.

    1. Oui…j’ai essayé avec plusieurs épaisseurs de plastique et ça fonctionne. Après, le plastique trèèès épais des toiles cirées a tendance à fondre mais sans coller….

  6. Aller, j’ai sauté le pas ! J’ai commandé l’outil chez scrapmalin.com
    Dès que je l’ai, je teste et je fais part de mes remarques !
    En tout cas, merci Loustic pour cette découverte !

    1. J’ai déjà fait des essais concluants mais je veux essayer sur de la toile cirée plus épaisse pour voir si ça marche…..pas encore eu le temps d’aller l’acheter ! Mais dès que j’ai testé, je vous redis !!

  7. Je viens de trouver votre site internet et je l’explore depuis tout à l’heure. Déjà un grand bravo pour celui ci ainsi qu’un grand merci du partage de vos activités. Il me tarde de voir le résultat de cet outil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.