Jouer de la musique avec des partitions simplifiées

 

Cela fait un moment que je réfléchissais à un moyen de faire jouer des morceaux de musique à mes élèves en toute autonomie. N’étant pas très douée moi même en musique et en lecture de notes, cela m’a demandé beaucoup de travail pour seulement quelques partitions…mais voilà le résultat…

Et si vous êtes musicien et que vous souhaitez poursuivre avec les autres chants de la méthode,
n’hésitez pas à me contacter !!

 

Les chants :

 

J’ai choisi les chants de ce livre pour leur simplicité et leur travail sur les sons.
Cela me permet de travailler  la phono en chantant…

 

 

L’instrument utilisé :

 

Chaque « touche » du pianot a été identifiée par une couleur.

 

Ce pianot est à un prix tout à fait raisonnable pour un son très juste. 
Il m’a été conseillé par une prof de piano !

 

Les partitions :

J’ai essayé d’écrire des partitions en respectant le code couleur pour chaque note, mais aussi le rythme avec la longueur des cases.

Et voilà ce que ça donne en musique … ne vous moquez pas ;-) 

 

 

Un autre projet en musique trotte dans ma petite tête …. affaire à suivre…. :-P 

 

Remerciements :

Je tiens à remercier les personnes qui m’ont aidé à démarrer ce projet …. qui m’ont expliqué comment lire ou transposer les notes ….qui m’ont inspiré pour donner forme à ces partitions :

Lydie Frécon – Lise Balet (Pépiole à l’école) – Céline Bessin – Louisa Amor …. 

MERCIIIII

Et si j’en oublie, je m’en excuse, et n’hésitez pas à me le faire avoir !

 

 

Noter

16 Replies to “Jouer de la musique avec des partitions simplifiées”

  1. J’adore! J’ai justement acheté des métallo-notes à mes élèves pour Noël, et je voulais faire ce genre de partition… J’espère que les couleurs sont les mêmes, en tout cas je me souviens que le do est bien rouge également…

  2. Bravo Mme Loustics pour le petit morceau ;) et merci pour ce partage.
    ça t’étonne si je te dis que j’adore.
    Bonnes fêtes de fin d’année et gros bisous.

  3. Et voilà tu m »impressionnes encore par ta créativité et ton ingéniosité !!! J’aimerai arriver à ce niveau là un jour !!! En tout cas je crois que je commanderai cet instrument pour le Noël de mes élèves l’année prochaine !!!!

  4. Waouh ! Je découvre ton article, et en plus, tes couleurs correspondent pile à mes cloches ! Bon par contre, il va falloir que mes élèves s’entrainent d’abord avec mes partitions avant que je leur propose les tiennes, car ils connaissent moins ces chansons (mais j’utilise aussi ces chansons rapidement en découverte des sons en phono moi aussi !) et elles sont plus complexes je pense, il faut que je teste. Il faudra que je me procure les cloches complémentaires avec les 5 « dièses »…

      1. Ah et bien peut-être alors ! Je n’ai pas de formation musicale, et quand j’ai cherché des partitions déjà faites pour les cloches colorées que j’ai, je suis tombée sur des couleurs différentes, c’est pour ça que je me suis lancée ! Chez Fuzeau, ils utilisent aussi ces couleurs, donc ce doit effectivement être les couleurs les plus courantes ^^ En tout cas merci pour tes partitions ! :)

Laisser un commentaire