Insectes dans la résine

Cela fait un petit moment que j’y pensais, mais je n’avais pas encore eu le temps de m’en occuper…mais voilà c’est chose faite : des insectes coulés dans la résine.

Je tiens à préciser qu’aucun animal n’a été tué ou maltraité pour la création de ce matériel. Tous ces insectes ont été trouvés morts par terre ou derrière des étagères de la classe !


Matériel :

Il ne vous faudra pas énormément de matériel … en plus des insectes bien sûr ;-) :

De la résine
Moule à Pop cakes

Fabrication :

Résine

C’est très simple ! Il vous suffit de suivre les instructions sur la boite de résine. Il faut mettre 1 dose de l’un des produits, pour 2 doses de l’autre, bien mélanger et c’est prêt !

Un conseil technique quand même ! Si vous coulez votre résine en une fois, l’insecte risque de couler et d’effleurer sur le fond. J’ai donc d’abord mis un première couche de résine que j’ai laissée sécher un peu. Avant séchage complet, j’ai posé l’insecte pour qu’il se colle à la résine. Puis le lendemain, j’ai coulé la deuxième couche de résine.
Malheureusement, comme la patience n’est pas mon fort, je n’ai pas assez attendu quand j’ai posé mon insecte alors ils a quand même coulé, ou bien il est parti sur le côté ! Tant pis pour moi, la prochaine fois je serai plus patiente !

Au bout d’un jour ou deux, il ne reste plus qu’à démouler !

ATTENTION

Au moment de démouler, ma fille, experte en résine ;-), m’a expliqué qu’il fallait vernir les moulages pour qu’ils deviennent brillants et transparents. Sauf que…. horreur à moi ! …j’ai utilisé du vernis colle qui a laissé une pellicule blanchâtre !! Alors ne faites pas la même bêtise que moi, et utilisez un vernis adapté : celui ci-dessous, ou tout autre vernis transparent qui ne soit pas colle !!!

Vernis

Utilisation :

Pour l’instant, je n’ai pas prévu autre chose que de la simple observation à la loupe….mais peut-être que des idées d’exploitations me viendront plus tard ;-)

Noter

5 Replies to “Insectes dans la résine”

  1. C’est incroyable car j’y pensais il y a quelques jours!!!
    Mes PS ont la mauvaise habitude de tripoter les insectes trouvés morts… et évidemment il n’en reste que des miettes au bout de 5 min!!
    Bravo à toi !
    Stephanie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.