En mode ….surbookée !!

Cette année m’a demandé beaucoup de remises en question, beaucoup de travail de remise à niveau pour passer du cm2 à la maternelle. J’ai passé de nombreuses heures à réfléchir à ma classe, à fabriquer du matériel, à repenser mon fonctionnement …. mais aussi du temps, chaque soir, à me remettre de mes journées oh combien plus fatigantes qu’en cycle 3. Je ne dis pas qu’il y a plus de boulot en maternelle, bien sûr que non, mais les enfants sont autrement plus fatigants, demandant une attention soutenue et permanente…. épuisante !!

Bref… tout ça pour dire que je me suis laissée déborder par vos mails et que je les ai vraiment négligés.
Aujourd’hui, je me suis mis un petit coup de pied aux fesses pour remettre tout ça à niveau … sauf que je me retrouve avec des messages tellement vieux que ça en devient presque ridicule d’y répondre plusieurs mois après !!

Alors…. si vous m’avez envoyé un message … que vous n’avez jamais reçu de réponse …. et que vous souhaitez vraiment en recevoir une…

Alors …. s’il vous plait, soyez assez aimable pour renouveler votre demande….et promis, cette fois, j’essaierai d’être à jour dans mes réponses !!

Merci !!

 

Noter

11 Replies to “En mode ….surbookée !!”

  1. C’est tout à fait ça : beaucoup plus épuisant les maternelles que les CM2 !
    Un tout autre univers que je suis aussi ravie de redécouvrir depuis cette année.
    Et même si les tâches y attenant sont très différents, je n’ai vraiment pas l’impression de moins travailler que lorsque j’ai eu mes CM2, 5 années de suite. C’est juste vraiment différent, et tellement riche à la fois.
    Je te remercie encore de partager ton expérience et te souhaite bonne continuation.

  2. Je suis tout à fait d’accords avec toi!
    en ce qui me concerne, j’ai fait l’inverse: je suis passée de la mater au cm1 et franchement j’ai un boulot de dingue (préparations et corrections) car je débute ce niveau (double avec des ce2) mais mes journées sont clairement moins fatigantes physiquement.

  3. Comme je te comprends …
    2 ans que je suis en maternelle et toujours tête dans le guidon (faut-dire que j’ai hérité de la direction à l’improviste). Je n’ai même pas le temps de venir voir ce que tu fais. Et là j’arrive et je découvre ton article sur les élevages d’insecte : je travaille sur le même thème mais je n’ai pas encore publié mes docs et j’ai même pas vu qu’il y avait un rallye lien sur le sujet. Tes plateaux d’art ont l’air géniaux.
    Bref plein de bonnes idées : il faut que je revienne prendre le temps de lire en détail !
    Au moins tu trouves le temps de publier. Chapeau !

  4. Je découvre et vraiment j’adore. Je ne manquerai pas de poursuivre mon exploration et de revenir par ici. Bravo et surtout merci pour tout ce partage (quel boulot!!).

  5. Pas mieux par ici… Je m’éclate, mais je suis crevée par mes journées de classe, et ça bouillonne à fond dans mon cerveau : trop de trucs à mettre en place, quel boulot !
    PS : je t’ai citée dans mon interview de LaClasse Mater ;)

Laisser un commentaire